Instagram Twitter Youtube
Marcos Baghdatis

ATP Ranking

Marcos Baghdatis
Career-High
8

2017 Highlights

2017 Highlights

Marcos debout & courant à Melbourne

Tuesday, 19 January, 2010

Marcos BaghdatisPhoto: Ron C. Angle

 

Marcos a fait un début fluide à sa campagne 2010 à l’Open Australien de Melbourne. Il bat l’Italien Paulo Lorenzi 6-2,6-4,6-4 sur Margaret Court Aréna le Mardi après-midi à  Melbourne.

 

Bien soutenu par une armée de fans Grecs Chypriotes, Marcos fait un début rapide au match et atteint  5-0 lead. Durant les cinq premiers game sa dominance était nette il ne donne que trois points et ne commet pas d’erreurs non forcées.

 

En son honneur Lorenzi s’adapte au match, qui est sa première, apparition à un tirage principal de grand Chelem, il présente un défi plus dur vers la fin du set. L’Italien profite d’un game desserré de la part de Marcos pour compenser un des services breaks et couper le déficit à 5-2, avant qu’un jeu plus serré de la part de Marcos lui permette de fermer le un-set lead lorsque le coup droit de Lorenzi trouve le filet.

 

Marcos met vite l’Italien sous pression au second set, obligeant  son adversaire  No.83, à sauver deux breaks points au premier Game. Cependant la résistance de Lorenzi ne dure pas et Marcos break au troisième Game avant d’ouvrir un lead  3-1. Un service ferme, et un jeu régulier de la part de Marcos ne permettent pas à Lorenzi de revenir en contention. Il sert avec confiance deux -set  lead suite à plusieurs erreurs de coups droit  de Lorenzi au dixième Game.

 

Voulant à tout prix impressionner au niveau de Grand Chelem, Lorenzi reste avec Marcos aux premières étapes du troisième set. Sa confiance monte et il établit un 3-2 lead sur le service. IL ne peut cependant pas tenir longtemps sous le tennis d’attaque que Marcos pratiquait. Une passe de coup droit puissant sur la ligne donne à  Marcos au septième Game deux break- points  et un grand retour permet à Marcos d’éloigner un coup droit volley qui lui assure 4-3 lead.

 

Lorenzi, âgé de 28 ans avait encore une dernière résistance lorsque Marcos servait pour la victoire .Il ouvre un lead 15-40 .Endurcit par sa dernière semaine exceptionnelle à Sydney, Marcos présente un grand service et un jeu fort quand il en a besoin .Il gagne les deux points avant de finir le match au bout de deux heures lorsque Lorenzi par un coup de revers trouve le filet.

 

« Je me sens très en forme sur le terrain et je suis content», dit Marcos par la suite. « Les conditions les derniers jours étaient venteuses et tout, je suis venu un peu en retard après Sydney et hier il pleuvait et je ne pouvais pas beaucoup taper sur le terrain. C’était dur. 

 

« J’étais concentré sur mon jeu » ajoute Marcos « Je ne le connaissais pas avant le match  et j’étais très concentré sur mon jeu. Je me suis juste concentré sur mon jeu c’est tout, Je voulais bien jouer .J’ai trouvé le moyen de gagner ».

 

Comme nous sommes à un niveau de Grand Chelem, il n’y a plus de matchs faciles pour Marcos. Par la suite Marcos devra jouer contre l’Espagnol David Ferrer, No.17qui gagnait  6-0, 6-0, 2-0  lorsque son adversaire Portugais  Frederico Gil fut oblige de se retirer.

 

Restez branchés pour les réactions sur le match et les photos de Melbourne, ainsi qu’un avant gout de second round.

 

Bravo Marcos !