Photo: Barclays Dubai Tennis Championships
Marcos passe aux quarts de finale du Championnat de Tennis du Barclays Dubaï, une de épreuves de niveau de l’ATP World Tour 500, après avoir battu l’Indien qualifié Somdev Devvarman 6-3, 3-6, 6-1 le Mercredi après-midi.
Pour une place aux demi-finales, Marcos devra jouer face à l’Allemand Michael Berrer, qui avance entre les huit derniers lorsque Nikolay Davydenko, quatrième seed s’est retiré, plus tôt aujourd’hui après le premier set du match de second round.
“Je ne me suis pas senti très bien {sur le terrain} aujourd’hui » admet Marcos qui souffre les cinq derniers jours d’une intoxication alimentaire. « Je manquais un peu d’énergie, et je ne bougeais pas très bien. Je crois avoir joué le pire match de la campagne de cette année. Mais j’ai gagné et ça c’est une chose positive .J’espère me sentir mieux demain. Je vais essayer de mettre quelque chose dans mon estomac ce soir et toute la journée de demain. Je vais essayer de gagner demain aussi ».
Pour sa première rencontre avec Devvarman âgé de 25 ans, Marcos fait un début en force, il brise le service de l’Indien to love au quatrième Game et établit un lead 3-1, qu’il ne cède pas, et clôture le un-set lead.
Devaarman, Numéro 143 Mondial, qui avait gagné deux matchs aux qualifications en route pour le second round, démontre son potentiel lorsqu’il mène le match à un set décisif, brisant le service de Marcos au huitième Game du second set.
Marcos cependant, réaffirme vite son autorité sur le match. Deux breaks de service lui donnent un avantage 4-0 au troisième set, et même si Devvarman réclame un des breaks, Marcos gagne les deux derniers Game du match. Il emporte la victoire au bout d’une heure et 44 minutes.
Restez branchés sur www.baghdatis.com pour tous les détails sur le match de quart de finale de Marcos qui aura lieu le Jeudi.
Vas-y, Marcos!