Photo: Barclays Dubai Tennis Championships
Pour une place aux demi-finales du Championnat De Barclays Dubaï Tennis, Marcos devra surmonter l’intoxication alimentaire ainsi que Michael Berrer No.56 Mondial, le Jeudi au tournoi de l’ATP World Tour 500.
Marcos ne se sentais pas bien toute la semaine, mais il atteint sa deuxième quart de finale de la saison, dépassant Gilles Simon No.8 seed ainsi que le qualifié Somdev Devvarman, dans un match qu’il caractérise comme le pire match de l’année.
En route pour les quarts de finale Berrer gagne face à Sergiy Stakhovsky par straight sets et dépasse Nikolay Davydenko quatrième seed, lorsque le Russe se retire avec une blessure au poignet après avoir perdu au premier set.
Berrer 29 ans, après un début stellaire de l’année, se trouve actuellement cinq places plus bas, qu’au moment fort de sa carrière, (il était au numéro 51 aux classements de l’ATP africain Airways).L’Allemand était la première semaine de la saison aux quarts de finale de Chennai, et il gagne plus tard un titre Challenger à Heilbronn avant d’atteindre sa première finale à l’ATP World Tour de Zagreb.
Marcos a déjà joué face à Berrer une fois auparavant, battant le natif de Stuttgart par deux tie-breaks sets à New Haven en 2006.
« Je connais Michael j’ai joué contre lui auparavant, et je me suis entrainé avec lui quelques fois », dit Marcos. « Son service est très bon et il tape la balle assez nettement quand il se sent bien, je devrais alors essayer de briser son rythme, trouver le moyen de gagner et essayer de lui rendre la balle. Si je me sens en forme. Je crois pouvoir trouver une solution pour gagner si je me sens OK ».
Le match est programmé dernier pour les jeux simples de quart de finale du Jeudi. Il fait suite au match entre Ivan Ljubicic et le champion en titre Novak Djokovic, qui ne commencera pas avant 19:00heures, heure locale (+ 4heures GMT). Pour l’ordre intégral du jeu consultez ici.
Restez branchés sur www.baghdatis.com pour toutes les dernières nouvelles de Dubai.
Vas-y, Marcos!