Confortable victoire au Queen's Club...
Le retour de Marcos dans le cercle des gagnants le Lundi fut le bienvenu .Il marque sa première victoire ATP World Tour depuis le mois le Mars 6-2,6-3, face au Britannique James Ward , carte de participation spéciale ( Wild Card )
« Je n'ai pas gagné de match depuis Miami » dit Marcos, « Je ne suis pas très assuré, et je ne suis pas dans la meilleure forme physique de ma carrière. J'ai été blessé l'année dernière pendant huit mois. Je suis juste content d'être de nouveau sur le terrain sans blessures, je me réjouis à l'idée de me retrouver sur le terrain, et de m'entrainer».
« Il m'importe peu de gagner ou de perdre. Ce n'est pas ce qui est important .Je veux gagner, mais ce que je veux c'est surtout me sentir heureux sur le terrain ».
Face à Ward, numéro mondial 220 Marcos justifie pleinement sa carte de participation spéciale (Wild Card), donnée par le directeur du tournoi Chris Kermode le Jeudi soir.
Il utilise son grand talent et expérience pour battre confortablement le jeune Britannique.
Une erreur de coup droit de la part de Ward offre à Marcos un break de service au sixième game, il clôture le set par un deuxième break et l'emporte 6-2. Un coup droit drop shot de la part de Marcos amène trois break points au second game du deuxième set. Il capitalise son élan et lorsque le coup de revers de Ward trouve le filet il y a un break assez tôt dans le set. Par la suite il sert et emporte la victoire après juste 54 minutes de jeu et son sixième As du match.
« Je me suis senti vraiment bien »dit Marcos. « C'était un match bizarre, pas beaucoup de rythme .Mais je me sentais bien. Mon service était tres bien ,mon retour bien . En fait tout était bien. J'ai fait ce qu'il fallait pour gagner le match et cela était suffisant ».
Par la suite Marcos sera face au Russe Mikhail Youzhny No. 14 tête de série, pour une place au troisième round
Restez branchés sur http://www.baghdatis.com pour tous les détails sur le progrès de Marcos à Londres.
Vas-y, Marcos!