Article/Photo by: Andri Christou
Marcos se trouve à Chypre depuis le Samedi pour la Coupe Davis où Chypre jouera face à l’Égypte. Notre champion rentre chez lui pour une semaine après une performance remarquable à Dubaï. Il s’entraine déjà depuis le Lundi en vue de ses matchs du 5-7 Mars.
« Je suis en salle de gym deux fois par jour et je joue du tennis aussi. Cela continuera jusqu’au Mercredi, le Jeudi nous nous reposerons afin d’être prêt pour les matchs ».déclare Marcos sur le site baghdatis.com .Il ajoute : « je me sens un peu fatigué psychologiquement à cause des voyages continus mais physiquement je suis très en forme. Je suis sûr de surmonter cette fatigue vu que je suis chez moi en famille et entre amis, et cela est très bénéfique ».
« Je ne peux pas en finir »
Marcos Baghdatis a aussi parlé des résultats des deux premiers mois de la saison : « Je crois que c’était très bien. Si au début de l’année on m’avait dit que je ne compterai que quarte défaites à la fin du mois de Février j’aurais dit : « signez-moi ca ».Tout était très positif. La seule chose que je n’arrive pas à dépasser c’est ma défaite face à Djokovic, parce-que je sentais que j’avais ce match ». Marcos avait aussi la réponse pour ce qui a pu causer la perte du match. « J’ai besoin de jouer plus souvent avec des joueurs de son niveau .je joue un [match] tous les 4-5 mois .Si je joue plus souvent je suis sur que les victoires viendront aussi. Je dois continuer à être solide aux « petits » matchs et en jouer plus de « grands ».
A cote d’Apollon
Samedi passé, Marcos a “volé” un peu de temps libre et s’est trouvé au stade « Tsirion » où il a assisté au match de son équipe de football préférée. Apollon était face à APEP et il emporte la victoire 4-0.Marcos avait laissé le stade plein de joie. « L’équipe devient peu à peu…une équipe. Ils ont bien joué et je crois qu’ils joueront encore mieux ».
Comme vous pouvez le voir sur la photo, Marcos assiste au match de foot en compagnie d’Andreas Avraam, joueur de l’équipe (qui avait reçu une carte jaune), Marios Charalambous, joueur vétéran de l’équipe d’Apollon, son frère Petros et d’autres amis.